Ressources humaines et communications

Le service des ressources humaines a comme mandat de conseiller les élus et les directeurs des différents départements sur les questions relatives à la gestion des ressources humaines, aux relations de travail, à la gestion du personnel et du développement organisationnel.

Gestion des ressources humaines
  • Dotation et accueil des nouveaux employés.
  • Superviser le dossier de formation en conformité avec la Loi 90.
  • Accompagner et conseiller selon le besoin des services dans la gestion des ressources humaines.
  • Superviser et voir à l’application de la santé et sécurité au travail.
  • Élaborer les politiques pour la gestion des ressources humaines.
Avantages sociaux
  • Administrer le programme d’assurances collectives.
  • Élaborer des activités et des formations dans l’intérêt des employés.
Relations de travail
  • Participer aux divers comités pouvant servir à l’amélioration des ressources
  • Négocier et administrer les conventions collectives
  • Voir aux respects des conditions de travail.
Communications
Le service des communications a pour mission de prolonger les orientations du conseil municipal et de ses services. Le communicateur se préoccupe de l’information et oriente la population sur les politiques, l’ordre et le fonctionnement du conseil municipal dans l’intérêt de la communauté desservie.

  • Assurer la diffusion d’une image favorable de la Ville;
  • Participer aux activités à titre de représentant de la Ville;
  • Mettre en place les programmes de communication;
  • Coordonner les activités de relations publiques;
  • Identifier les besoins de la Ville en communication;
  • Rédiger les communiqués de presse, discours et autres documents d’information;
  • Coordonner la promotion et la publicité des services municipaux auprès des organismes;
  • Assister les services municipaux dans leurs démarches de communication

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